Ce numéro 78 des Nouvelles du Centre d’études francoprovençales René Willien pourra donner à nos lectrices et lecteurs une idée assez précise de la variété de nos centres d’intérêt, aussi bien que de l’ouverture à la fois thématique et géographique recherchée dans nos activités. En effet le domaine francoprovençal jouit depuis quelques années de l’attention de nombreux centres de recherche, notamment auprès des dialectologues, linguistes et sociolinguistes, avec lesquels le Cefp travaille activement. À cela s’ajoute le nouvel élan, tout récent, des études d’anthropologie alpine que le Cefp tente de promouvoir en créant des synergies et en proposant de nouveaux thèmes de recherche, avec le concours d’anthropologues, ethnologues, historiens et géographes d’horizons divers.

Les Nouvelles du Cefp n°78
L'année 2021 se termine avec la parution d'un nouveau numéro des Nouvelles qui offrira à ses lectrices et lecteurs une idée assez précise de la variété de ses centres d’intérêt, aussi bien que de l’ouverture qu'il recherche de plus en plus.
21 décembre 2021
Publications
Arguments
À lire aussi
La langue des sports d'hiver
Le Cefp anime un groupe de travail en collaboration avec l'Institut de la Langue Savoyarde
Langue francoprovençaleLes Nouvelles du Cefp n°79
Un numéro chantant et dansant que celui-ci ! En effet, pour une série de coïncidences nous alignons quatre articles sur la musique populaire.
Langue et cultureBon Tsalende e bon an a tcheut!
Une invitation à la lecture... un beau texte poétique, l'un des chefs-d'œuvre de notre littérature francoprovençale, une création de l'abbé Jean-Baptiste Cerlogne
Langue francoprovençale