Si l'on observe attentivement notre environnement anthropisé, le francoprovençal semble gagner du terrain en devenant de plus en plus visible dans le paysage urbain et rural. Tout en restant largement minoritaire, le francoprovençal apparaît dans les enseignes et autres panneaux de signalisation, dans une optique notamment de valorisation du territoire à un public de touristes ou dans le cadre de manifestations privilégiant un entre-soi. Voici une petite sélection de photographies avec une invitation à cueillir les nuances de la présence de cette langue dans l'espace public.
Paysage linguistique
Le francoprovençal gagne-t-il du terrain en devenant de plus en plus visible dans le paysage?
26 février 2024
Grand public
Arguments
À lire aussi
Le francoprovençal à Paris
42èmes rencontres internationales du francoprovençal Pensez à vous inscrire à ces deux journées de fête qui auront lieu à Montmartre les 9 et 10 novembre 2024!
Langue francoprovençaleQui l'et que vole, tsante e l'at un plumadzo colorà?
Les oiseaux ont des ailes et migrent. Les expositions aussi! Notre exposition itinérante ne connaît pas de repos : maintenant à Frassiney...
Langue et cultureEcole d'été 2024 : les vidéos des cours sont disponibles
Notre chaîne Youtube vient d'atteindre les 200 vidéos publiques! Elle accueille maintenant une nouvelle playlist contenant les vidéos d'une partie consistante des cours de la troisième édition de l'école d'été.
Langue et culture